vendredi 4 décembre 2009

LE CHARLATAN ET LA VACCINATION

J'ai lu dans divers courriels qui m'etaient adressés, le texte suivant d'un chirurgien americain en mal de publicité. Voici quelques extraits de cette prose mensongère;

Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine, dit le beau docteur Russel, ….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.
> Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli.

Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.

Mon avis est le suivant: comme disait Talleyrand, tout ce qui est exagéré est insignifiant! On peut se poser les questions suivantes:

1° Louis Pasteur serait donc devenu un meurtrier?...Cela se saurait!

2° La variole a disparu de la surface de la terre grâce la vaccination. Malgré les risques d' encéphalite vaccinale,qu' on pouvait contracter, il y a 40 ans devant la gravité de cette terrible maladie, on passait outre et on vaccinait quand même nos enfants. Un vaccin, comme un médicament, ne peut être à la fois efficace et anodin. Le tout est dans la dose et le terrain sur lequel il agit.

3° Grace aux vaccinations, on ne meurt plus de la scarlatine, de la rubéole, de la tuberculose, de la coqueluche, de la pneumonie (grâce au Pneumo23), du tétanos, de la diphtérie, du choléra,
de la polio, de la fièvre jaune, de la typhoïde, de la peste, de la lèpre,etc...etc..et même de la grippe saisonnière....etc

4° I million déjà vacciné, 0 mort ! En revanche, la semaine dernière 22 personnes sont morte du H1N1 soit : 96 morts au total et surtout des enfants. Ce virus est fruste, il peut donner une simple grippette et puis sans coup férir tuer, aux deux extrémités de la vie. C' est la seule raison pour laquelle il faut se faire vacciner.

5°Quand aux "adjuvants" ce sont les même que ceux de la grippe saisonnière et des vaccins que nous recevons depuis 40 ans!

Conclusion, le beau Docteur Russel au physique hollywoodien, qui soigne son image, est chirurgien ( de quoi?) et non médecin. Tous les dangers qu' il redoute sont des effets secondaires "statistiques" et théoriques. Par exemple le syndrome de Guillain-Barrè :1 cas sur 100.000 et toujours sur un terrain immuno-déprimé.
En fait ce Russel est un charlatan, il se sert de la grippe pour se faire connaître, quel meilleur tremplin que de faire crever les gens de peur ! A cause de ce criminel, des enfants dont les parents ont reçu ce mail vont mourir faute d'avoir été vaccinés. En plus c' est un irresponsable, car un médecin digne de ce nom assure une responsabilité médicale auprès de son malade , mais il a assure aussi une RESPONSABILITÉ SOCIALE; Quand des enfants commenceront à décéder par manque de vaccination, vous allez voir pleuvoir les procès contre lui. Mais c' est probablement ce qu' il recherche, quelle meilleure publicité qu'un procès publique! il a bien calculé son coup puisque le rapport condamnation-bénéfice est encore positif..

SEUL BÉMOL : Si on est enceinte, si on a moins de 9 ans et SI ON A UN TERRAIN ALLERGIQUE IL FAUT UTILISER LE VACCIN SANS ADJUVANT ( le Panenza de Sanofi) CELA EST LA SEULEPRÉCAUTION A PRENDRE avec des gargarismes de Listèrine diluée et des pulvérisations d'eau de mer trois fois par jour dans les narines et se laver les main 10 fois par jour et à chaque contact!
Allez-vite voir votre médecin et lui demander si on peut vous vacciner?

vendredi 27 novembre 2009

HONTE A LA SUISSE AVEC UNE LIBERATION PIRE QU'UN EMPRISONNEMENT

Je reviens sur l'affaire Polanski. Honte à la Suisse qui réclame 3 millions d'Euros, la plus forte caution jamais exigée à ce jour, pour mettre Roman Polanski en liberté provisoire ! Après tout le fric qu'elle a encaissé au titre de l'imposition du cinéaste pour son chalet de Gsdaat...et comble de l'humiliation un bracelet électronique! Comme pour les serial s killers!...On croit rêver d'une telle bassesse. Evidemment, il faut empêcher Polanski d'aller violer la nuit dans les chalets de Gsdaat, les fillettes des milliardaires...C'est bien connu qu'avec 30 ans de distance, il est habituel que les hommes de soixante seize ans soient toujours en proie à des désirs sexuels imprescriptibles qui les poussent au crime! Nous voyons cela tous les jours chez les vieillards suisses!! Le bracelet, c'est pour l'empêcher de s'évader une deuxième fois, dit-on...."Vengeance!...Vengeance! Il faut qu'il paye son crime le petit juif polonais, non mais il croit qu'il va s'en tirer comme cela, et enfreindre la loi chez nous?"...........Pauvre Monsieur Polanski d'un seul coup on a pris ta fin de vie!...

mercredi 11 novembre 2009

ANTISEMITE DITES-VOUS ?...

Je suis tombé sur l'excellent article de Jean-Luc Douin dans le Monde (Article paru dans l'édition du 11.11.09) que les internautes doivent lire et qui dit ceci :
"Dans un roman intitulé Courts-circuits, récemment édité au Cherche Midi, Alain Fleischer raconte qu'en aparté, lors d'une pause, Jean-Luc Godard aurait lâché cette phrase monstrueuse à son ami et interlocuteur Jean Narboni, ex-rédacteur en chef des Cahiers du cinéma" :

"Les attentats-suicides des Palestiniens pour parvenir à faire exister un État palestinien ressemblent en fin de compte à ce que firent les juifs en se laissant conduire comme des moutons et exterminer dans les chambres à gaz, se sacrifiant ainsi pour parvenir à faire exister l'État d'Israël.
J'ai voulu relire ce texte une deuxième fois, n'en croyant pas mes yeux ! Non c'était bien vrai!... Je savais que Godard était un provocateur, c'est d'ailleurs son fond de commerce, sans lui il n'existerait pas, mais hélas il avait bien dit cela ! Jean-Luc Douin, rapporte aussi que Godard était coutumier du fait, il donne un autre exemple pour étayer son jugement :

..." illustrant sa notion du montage comme vision comparative de l'histoire, il faisait chevaucher dans Ici et ailleurs une image de Golda Meir, premier ministre israélien, avec celle d'Adolf Hitler...il a déjà lâché à propos de ces juifs qui, selon lui, auraient sauvé Israël en mourant dans les camps : "Au fond, il y a eu six millions de kamikazes !"
Lorsque Jean Narboni lui rappelle que la juxtaposition des images de Golda Meir et d'Hitler avait même troublé Gilles Deleuze, sympathisant palestinien, lequel avait pourtant tenté de le défendre, Godard répond cinglant : "Pour moi, il n'y a rien à changer... sauf d'avocat !"

L'auteur de l'article rapporte encore quelques propos succulents émis par le Maître, du genre:

" Hollywood, inventé par des gangsters juifs", ou encore sur ces producteurs émigrés d'Europe centrale: "ils ont compris que faire un film, c'est produire une dette".

Ou encore cette anecdote rapportée toujours par Jean-Luc Douin:

" Bernard-Henri Lévy étant médiateur d'un dialogue entre Godard et Lanzmann, déclara : Lanzmann et moi étions les instruments de sa cure : celle d'un antisémite qui essaye de se soigner. J'étais prêt à jouer le jeu, mais il a changé de plan." Ici antisioniste, là carrément antisémite"...A l' évidence incurable !

Je n'ai aucune peine pour les propos tenus par Godard que j'ai toujours considéré, en tant que réalisateur, comme un tricheur de génie et un truqueur habile. Billy Wilder qui ne l'aimait pas disait de lui que "c'était un dilettante". ( Entretiens avec Billy Wider. Actes Sud). Oui, un tricheur de génie car il est arrivé pendant un certain temps à nous faire croire qu'il avait du talent. C'est également un truqueur super habile car son cinéma n'est fait en réalité que de "trucs à la mode" et de gadget éprouvés. J'ai revu récemment son A BOUT DE SOUFFLE, vraiment c'est terriblement démodé, dans ce film, toute la tricherie de Godard vous saute aux yeux. Je conseille aussi aux adorateurs inconditionnels de l'idole de revoir Le Mépris, mais en coupant la bande son, on constate qu'il ne reste plus grand chose du film. C'est un des procèdès de Godard de cacher ses insuffisances par une musique de très grande qualité.

La nouvelle vague qui a fait tant de mal au cinéma français, a mis au rancard des réalisateurs de très grands talents. Revoyez PLEIN SOLEIL de Clément : pas une ride!... Revoyez EN CAS DE MALHEUR d'Autant-Lara, pas une ride, et je pourrais encore citer MARIE OCTOBRE, TOUCHEZ PAS AU GRISBI, CASQUE D'OR...etc

Si vous revoyez Alpha-Ville de Godard ou cet acteur lamentable qu' était Eddie Constantine, ( encore un truc dans ce choix) joue un ridicule héros de Sciences-fiction, on a autant envie de rire que de bailler d'ennuis. En revanche à coté des médiocres et des nuls, la Nouvelle Vague nous a donné de grands metteurs en scène, comme Resnais, Rivette, Bresson, Varda, Demy, Chabrol à ses débuts, Louis Malle surtout, et bien sur Truffaut pour la plupart de ses films, je ne peux les citer tous.... Et pourtant au cours de leur carrière, tous ces cinéastes qui exécutèrent par des critiques acerbes les anciens metteurs en scène du Grand Cinéma français, firent exactement la même chose qu'eux. Quand on revoit le merveilleux DERNIER METRO de Truffaut, on dirait un film d'Autant-Lara.

Enfin pour conclure sur Godard et son intolérance, je citerai le Canard Enchaîné au moment où un de ses films venait de sortir, on pouvait y lire comme critique:

UNE FEMME EST UNE FEMME !

GODARD EST GODARD !

UNE MERDE EST UNE MERDE !






samedi 7 novembre 2009

LA MALEDICTION DE ROMAN POLANSKI

Je reviens sur cette lamentable affaire pour que les internautes soient bien informés des raisons de ma position en faveur du cinéaste.
Je rappelle quelques faits:
- D'abord le juge américain n'a jamais parlé de viol mais d'un rapport sexuel avec une mineure consentante.
- La mère a été indemnisée et a retiré sa plainte.
- Polanski a tout de même fait un mois et demi de prison et a quitté son pays pour s'exiler.
Dans mon précèdent blog je disais que j'étais choqué pat l'hystérie vengeresse d'un fait vieux d'un demi-siècle, que la jeune fille était devenue une femme détruite par la publicité donnée à cette affaire et qu'elle redoutait une nouvelle campagne.
Je rejoins Alain Finkielkraut quand il écrit dans le Figaro Magazine que les internautes "sont saisi d'une hystérie collective" et qu'ils en ont marre des artistes qui se croient tout permis comme les aristocrates de l'ancien régime, c'est là, dit-il, que se fait jour l'horreur de notre société qui est le RESSENTIMENT DÉMOCRATIQUE...sa notoriété n'est pas pour Polanski un passe-droit, c'est une MALÉDICTION."
L'espoir d'un procureur américain imprégné de vengeance souhaite voir une star derrière la barre dans un procès télévisé, et cette aspect jeu du cirque,"excite l'opinion publique."
Alain Finkielkraut conclue avec justesse en disant: "Ce déchaînement m'épouvante. Parce que la démocratie a deux possibilités. Soit elle se rêve comme une aristocratie universelle, soit elle passe son temps à guillotiner Marie-Antoinette.***
Enfin je demande aux procureurs de la toile: Avez-vous entendu parler de celui qui pronait la compassion?...Vous savez, celui qui disait" Que celui qui jette la première pierre"...etc. Ce serait pas mal de l'ecouter.
Vraiment Pauvre Monsieur Polanski...
***Le Figaro magazine du 7 novembre 2009.

samedi 31 octobre 2009

PAUVRE MONSIEUR POLANSKI D'UN SEUL COUP ON T'A PRIS DEUX VIES...

La justice est aveugle quand elle condamne un vieillard de 76 ans pour un crime commis 50 ans plus tôt par un jeune homme de 30 ans. Cette justice Suisse, par son entêtement est cruelle, à plus d'un titre. A 30 ans Roman Polanski couche avec une fille de 13 ans, c'est totalement répugnant, nous sommes d'accord, mais deux circonstances sont à prendre en compte, l'enfant a été poussée par la mère, et la Lolita était parait-il consentante. La société à cette époque l'avait condamné, et c'était juste, car elle devait combattre de tels actes pour protéger ses enfants. Mais actuellement il ne s'agit plus de protection mais de vengeance, car en l'enfermant, les Suisses veulent venger la societè americaine d'un fait vieux d'un demi siècle. A 76 ans, monsieur Polanski présente-t-il encore le moindre danger pour des filles de 13 ans? Et avec 50 ans d'écart, un être reste-t-il immuable ? Cette vengeance avec son coté oeil pour oeil, dent pour dent, me choque. Comme disait Gandhi, c'est le seul moyen de rendre le monde aveugle! Le comportement de la Suisse qui arrête un de ses vieux résidants sans préavis, brutalement à sa descente d'avion, pour le jeter en prison, est choquant et lâche. Monsieur Polanski en choisissant ce pays lui avait accordè sa totale confiance. Quelle felonie! Pourquoi l'avoir autorisé à s'installer chez elle pendant des années pour l'arretter par surprise ?
Allons Messieurs de l'honorable Confédération ! Votre pays n'est pas menacè, c'est l'histoire de l'elephant qui a peur de la souris. Rendez vite à sa famille ce grand artiste, ce mari et ce père aimé: avez-vous oublié son âge? Aviez-vous noté, vous qui denonçait souvent, qu'en 50 ans, Polanski n'avait pas récidivé une seule fois ? Et la compassion Messieurs les censeurs? N'avez vous jamais subi les impulsions flamboyantes et irrésistible de votre charnelle jeunesse?
...Voyons Messieurs, il ne ferait pas de mal à une mouche ce pauvre Monsieur Polanski! réfléchissez un peu à ce que l' Homme Parfait vous a laissé un jour comme message: "Que celui qui n'a jamais péché......etc. Dans un passé pas si lointain, les grands parents de Monsieur Polanski, s'ils étaient encore vivants, pourrait peut-etre témoigner que la Suisse n'a pas été si gentille avec eux, pour prétendre ainsi être la gardienne d'une morale universelle!

mercredi 28 octobre 2009

REPONSE DU MINISTRE

VOICI LA REPONSE QUE M'A ADRESSEE FREDERIC MITTERRAND.



2 0 OCT. 2009

Monsieur Paul BELAICHE-DANINOS

Président de la Cinémathèque Cinémathèque du Lubéron Les Hauts Alternes 84560 MÉNERBES

Monsieur le Président,
Votre message et l'encouragement qu'il représente m'ont beaucoup touché.

J'y ai été particulièrement sensible à un moment où, attaqué de toutes parts, j'avais besoin de marques
de confiance.

Votre amitié m'est précieuse.
Mille mercis.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

FREDERIC MITTERRAND

mardi 20 octobre 2009

MENERBES LE 20OCTOBRE 2009

J'ai vu hier soir un film franco-algerien magnifique. Je reconnais avec humilité, je ne connaissais pas Nadir Moknèche, le réalisateur. Son film s'appelle DELICE PALOMA, c'est un film parfait.
Scénario émouvant et brillant de véracité, acteurs dirigés d'une main de maître:justesse des interprétations, sobriété principalement celles des femmes et surtout Biyouna qui me rapelle l'actrice Paredes d'Almodovar; les deux autres rôles féminins sont étonnants de justesse. Nadia Kaci en prostituée confidente et associée au tripotage tient son rôle jusqu'au bout sans aucun surjeu comme son rôle s'y prêterait pourtant. La troisième enfin, Aylin Prandi, belle à défoncer les portes, garde une grande sobriété dans son rôle d'une adolescente qui s'ouvre à une complicité malsaine. Enfin une découverte qui ne restera pas sans suite c'est l'acteur Daniel Lundh, d'une beauté et d'un talent qui rappelle les grands acteurs du cinéma italien des années 60. La lumière de Jean Claude Larrieu rappelle le soin qu' Almodovar porte à ses films et les costumes de Paule Mangenot sont en adéquation avec l'Algerie d'aujourd'hui.
Conclusion: precipitez vous ce film est un bijou.

MENERBES LE 20 OCTOBRE2009

J'ai vu hier le film de Nadir Moknech : Delice Paloma. Un fil remarquable qui révèle l'Algerie d'aujourd'hui. J'avoue que j'ai eu un choc en le voyant. Moknech est digne des plus grands metteurs en scene. je le compare à Almodovar, pour la justesse de la direction d'acteurs, de la beautè de l'image et de la construction scenaristique d'une pudeur et d'une delicatesse qui peut faire ecole pour quelques metteurs en scène europeens




































dimanche 11 octobre 2009

DIMANCHE 11 OCOBRE 2009

J"ai decidè d'ecrire la lettre suivante à Frederic Mitterrand.

Mènerbes le 9 octobre 2009


Monsieur le Ministre,

Après vous avoir entendu sur la première chaîne, je me sens obligé de vous écrire pour vous manifester mon soutien.
Permettez-moi de vous exprimer toute mon admiration pour votre prestation, empreinte d’une intense émotion et d’une grande dignité, j’en ai été bouleversé.

Il y a des discours qui ne trompent pas parce qu’ils sont issus du plus profond du cœur, ce sont ceux-là qui touchent parce qu’ils sont vrais, les Français, croyez-moi qui en sont largement pourvus l’ont ressenti, tant pis pour la minorité des autres.

Comment se fait-il que dans notre pays, il faille encore aller se justifier en public pour ce que la nature a fait de nous ? Il va falloir bientôt s’excuser aux yeux de Marine Le Pen, d’être, un ministre de la République noir, juif, arabe ou homosexuel ? Face à une journaliste, belle, certes, mais sotte au point d’en perdre la moindre trace d’humanité, en voulant ainsi se faire le porte-parole d’une morale d’entresol, en répétant les mêmes accusations tel un perroquet qui lance des mots sans les comprendre ; tant mieux, elle a fait ressortir par la maladresse de son propos combien le vôtre était sincère et digne .

Monsieur le Ministre, face à la petite médiocrité qui vous interrogeait, vous êtes paru plus qu’ honorable, ce soir-là aux yeux des Français !.. Vous aviez raison : Vous n’aviez rien à justifier, pas même une faute.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en ma haute considération.

PAUL BELAICHE-DANINOS

samedi 3 octobre 2009

SAMEDI 3 OCTOBRE

j'ai voulu relire pour la enième fois le tome 2 de la Révolution fracassée, "La prisonnière du Temple". A chaque lecture je découvre une petite faute par ci par là. On a raison de dire qu'il faut laisser décanter un manuscrit pendant 3 mois! On découvre alors des bourdes inimaginables. C'est terrible, l'esprit ne permet pas de découvrir les fautes en une seule fois. le vieux Boileau avait raison en disant qu'il fallait "20 fois sur le métier remettre son ouvrage"... Il y a des chapitres que j'ai relu plus de 20 fois! ...C'est long, très long d'écrire. J'arrive à la 5ème année de rédaction pour la Révolution fracassée....Le temps passe à une rapidité déconcertante quand on écrit...En revanche, quelle chance de vieillir sans voir passer le temps!

SAMEDI 3 OCTOBRE

lundi 14 septembre 2009

MENERBES LE 15 SEPTEMBRE

Hier, j'ai rédigé la Guerre d'Algérie à la demande de mon createur et directeur de site, Katherine de Sibour ( Arubis )
Comment exprimer en quelques lignes, 7 ans d'une guerre atroce. J'avais décidé de raconter ce qui me passait par la tête, tout simplement. A la réflexion, j'ai dit bien peu de choses. Je compte me rattraper en écrivant la suite dans ma biographie.

Une chose est sûre, le résultat de cette guerre n'a profité à personne, ni aux Algériens qui se battaient pour créer un véritable état démocratique auquel sa jeunesse aspire toujours depuis plus de 40 ans, ni aux pieds noirs, condamnés à l'exode et jetés sur les routes de France, qui perdirent leurs racines en quittant ce pays adoré qu'ils avaient construit, ni aux malheureux Harkis qui furent ou massacrés ou parqués comme du bétail par la République.

J'aime trop la liberté de conscience pour être satisfait de la façon dont l' Algérie est gouvernée. Le sacrifice des Algériens méritait qu'ils vivent sous un autre régime...Je suis sûr que c'eut été l'avis de Camus...Où est l'Algèrie tant esperèe de mes amis d'enfance Maoui et Ben Badis ? ...Évidemment il eut fallu un second Mandela qui lui , sut garder tous les enfants de son pays.... Je le répète, la liberté d'un peuple se mesure à la la liberté de conscience librement exprimées par ses citoyens. J'y reviendrais parce qu'il y a beaucoup trop à dire!...

dimanche 13 septembre 2009

MENERBES LE 13 SEPTEMBRE

Ce matin j'ai complété la rédaction de mon site. J'ai commencé la rédaction de LA GUERRE D'ALGÉRIE. Souvenirs pénibles pour toutes ces vies sacrifiées à l'inutilité.

Tout le monde a été floué, les pauvres Algériens qui espéraient un régime démocratique, les français d'Algérie qui ont eu 30 jours pour choisir entre la valise ou le cercueil, les infortunés Harkis, certainement les plus à plaindre, abandonnés à la vengeance aveugle de leur patrie et cette France qui s'est reniée au lieu de les acceuillir fraternellement et les installer dignement....je reviendrai souvent sur cette sale guerre....