samedi 31 octobre 2009

PAUVRE MONSIEUR POLANSKI D'UN SEUL COUP ON T'A PRIS DEUX VIES...

La justice est aveugle quand elle condamne un vieillard de 76 ans pour un crime commis 50 ans plus tôt par un jeune homme de 30 ans. Cette justice Suisse, par son entêtement est cruelle, à plus d'un titre. A 30 ans Roman Polanski couche avec une fille de 13 ans, c'est totalement répugnant, nous sommes d'accord, mais deux circonstances sont à prendre en compte, l'enfant a été poussée par la mère, et la Lolita était parait-il consentante. La société à cette époque l'avait condamné, et c'était juste, car elle devait combattre de tels actes pour protéger ses enfants. Mais actuellement il ne s'agit plus de protection mais de vengeance, car en l'enfermant, les Suisses veulent venger la societè americaine d'un fait vieux d'un demi siècle. A 76 ans, monsieur Polanski présente-t-il encore le moindre danger pour des filles de 13 ans? Et avec 50 ans d'écart, un être reste-t-il immuable ? Cette vengeance avec son coté oeil pour oeil, dent pour dent, me choque. Comme disait Gandhi, c'est le seul moyen de rendre le monde aveugle! Le comportement de la Suisse qui arrête un de ses vieux résidants sans préavis, brutalement à sa descente d'avion, pour le jeter en prison, est choquant et lâche. Monsieur Polanski en choisissant ce pays lui avait accordè sa totale confiance. Quelle felonie! Pourquoi l'avoir autorisé à s'installer chez elle pendant des années pour l'arretter par surprise ?
Allons Messieurs de l'honorable Confédération ! Votre pays n'est pas menacè, c'est l'histoire de l'elephant qui a peur de la souris. Rendez vite à sa famille ce grand artiste, ce mari et ce père aimé: avez-vous oublié son âge? Aviez-vous noté, vous qui denonçait souvent, qu'en 50 ans, Polanski n'avait pas récidivé une seule fois ? Et la compassion Messieurs les censeurs? N'avez vous jamais subi les impulsions flamboyantes et irrésistible de votre charnelle jeunesse?
...Voyons Messieurs, il ne ferait pas de mal à une mouche ce pauvre Monsieur Polanski! réfléchissez un peu à ce que l' Homme Parfait vous a laissé un jour comme message: "Que celui qui n'a jamais péché......etc. Dans un passé pas si lointain, les grands parents de Monsieur Polanski, s'ils étaient encore vivants, pourrait peut-etre témoigner que la Suisse n'a pas été si gentille avec eux, pour prétendre ainsi être la gardienne d'une morale universelle!

1 commentaire:

  1. Je suis tout a fait d'accord avec vous.
    Roman Polanski subit l'acharnement de la justice amércaine et ne doit pas être extradé au USA.
    J'espère que grace aux recours et appels, il pourrait faire la plus longe partie de sa peine en Suisse dans son chalet et ensuite être libéré.
    Courage Mr Polanski

    RépondreSupprimer