J'ai remis à Jean-Paul Capitani, Directeur d' Actes Sud, mon manuscrit définitif. Il sortira début 2011. Ce roman a été extrêmement difficile à faire. Le héros, le baron de Batz, durant les années 92, 93 et 94 a mené de front plusieurs actions. Il monta d'abord un commande de 500 hommes pour s'emparer de Louis XVI sur le chemin de l'echafaud. Il penetra ensuite dans la prison du Temple pour liberer Marie-Antoinette et ses enfants. Il tenta enfin de persuader trois deputés de la Convention de ne pas voter la mort du Roi. Il essaya de circonvenir le duc d'Orleans, le marquis Lepelletier de Saint Fargeau et enfin Pierre Vergniaud. Ce fut un combat epique contre ces trois regicides qui trahirent le Roi en ne respectant pas leurs paroles. Nous revivrons à cette occasion les heures les plus noires de la Convention et assisterons à l'eviction des Girondins dont le baron de Batz fut responsable.
Aprés 5 ans de travail, j'espère que mes lecteurs seront aussi nombreux que ceux qui lirent mes romans sur Marie-Antoinette et qu'ils en seront satisfaits.
dimanche 2 mai 2010
PROCHAIN ROMAN : LA REVOLUTION FRACASSEE PROGRAMMEE DEBUT 2011 CHEZ ACTES SUD
Libellés :
LA REV OLUTION FRACASSEE ENFIN EDITEE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, je tombe à l'instant sur votre blog en recherchant le tome consacré à la vengeance du Baron de Batz. Peut-être vous souviendrez-vous de moi : pianiste belge, en vacances il y a quatre ans dans la région, je vous ai cherché dans Ménerbes et vous ai rencontré au café de la Poste (si ma mémoire ne défaille pas). J'attends avec impatience le nouvel ouvrage. Merci beaucoup. Benoît Collet
RépondreSupprimer